Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Un remerciement spécial du premier ministre Legault à ceux qui nous nourrissent!

Le premier ministre Legault qui tient depuis le début de la crise sanitaire Covid19 des points de presse quotidiens. Il est exemplaire de par sa pédagogie et son calme face à la situation. Hier il a fait preuve d’une grande reconnaissance envers le monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire en faisant son «merci du jour» à ceux qui nous nourrissent.

Le premier ministre François Legault avait hier un message tout spécial pour ceux et celles qui travaillent dans le milieu bioalimentaire lors de son point de presse. « Je veux faire un merci spécial à tous ceux et toutes celles qui nous nourrissent. C’est important. Je parle des agriculteurs jusqu’aux transformateurs, en passant par les camionneurs, par tous les gens qui travaillent dans les épiceries (…) Moi je veux vous remercier tous ceux qui travaillent dans la chaine alimentaire, on a vraiment besoin de vous autres».

Évoquant la crise qui s’annonce il a ajouté : « C’est important d’acheter chez nous, au Québec (…) C’est primordial, si on veut se donner les chances que le maximum de nos entreprises passe au travers»

Marcel Groleau, président de l’UPA, a salué lui aussi le message du premier ministre par un tweet : « Ça fait du bien! La filière agroalimentaire est essentielle. Les fermes, le transport des denrées, la transformation et la distribution sont des maillons d’une chaîne qu’il faut protéger pour le bien commun», a-t-il écrit.

Les producteurs ont été nombreux à le remercier à leur tour sur les réseaux sociaux.

Assurément pendant cette crise sanitaire, l’agriculture et les agriculteurs prennent du gallon. Leur rôle dans la société devra et sera assurément mieux reconnu dans le futur.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile