Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Pascal Houle, nouveau chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif en septembre prochain

Après plus de 40 années de service au sein de Sollio Groupe Coopératif et de son réseau, le chef de la direction, monsieur Gaétan Desroches, a annoncé son intention de prendre sa retraite et de quitter ses fonctions à compter du 10 septembre prochain. C’est l’actuel chef de l’exploitation de la coopérative, M. Pascal Houle, qui deviendra le nouveau chef de la direction à compter du 11 septembre 2021, comme prévu dans le plan de relève de l’organisation.

« Au nom des membres du conseil d’administration, de nos employés ainsi que des membres coopérateurs, je tiens à remercier chaleureusement Gaétan Desroches pour le travail exceptionnel qu’il a accompli non seulement au cours de son mandat de chef de la direction, mais également tout au long de ses 40 ans de carrière au sein de notre réseau. Sous la direction de Gaétan Desroches, Sollio Groupe Coopératif aura poursuivi sa croissance et renforcé son positionnement comme un des leaders de la chaîne agroalimentaire canadienne et du commerce au détail, et son chiffre d’affaires aura bondi de 5 à 8 milliards en six ans. Le leadership rassembleur de Gaétan, son côté humain et terre à terre ainsi que sa grande passion du milieu coopératif agricole, auront été pour lui de forts atouts afin de mener Sollio Groupe Coopératif où elle est aujourd’hui », a déclaré Ghislain Gervais, président de Sollio Groupe Coopératif.

« Je suis très heureux d’avoir contribué à ce que Sollio Groupe Coopératif soit reconnue et respectée pour ce qu’elle est, une grande entreprise coopérative, bien gérée, qui appartient aux entrepreneurs agricoles. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que je quitterai l’organisation et le réseau qui m’aura fait vibrer pendant les 40 dernières années. Œuvrer dans le cadre du modèle coopératif est un privilège qui m’aura permis de jumeler valeurs coopératives, auxquelles je crois profondément, et leadership d’affaires. Je suis immensément reconnaissant de la confiance que les producteurs agricoles, les coopératives, les collègues de travail et les membres du conseil d’administration m’ont accordée pendant toutes ces années. Et pour cela, je les en remercie grandement. Je tiens également à saluer tous les employés de notre grande organisation qui travaillent sans relâche à la prospérité des familles agricoles et à nourrir le monde, vous aurez toujours toute mon admiration », a déclaré Gaétan Desroches.

Une nomination sous le signe de la continuité pour Pascal Houle

« Je tiens à féliciter M. Pascal Houle pour sa nomination à titre de chef de la direction. Il a toute la confiance et l’appui des membres du conseil d’administration. Avec son leadership rassembleur et ses compétences, nous comptons sur lui pour faire de notre volonté une réalité, être la plus grande coopérative agroalimentaire du Canada, au rayonnement international. Son audace, son agilité et sa rigueur, qui ont fait sa marque depuis qu’il œuvre dans notre réseau, de son entrée dans une coopérative jusqu’à ses fonctions de chef de la direction de Groupe BMR et maintenant de chef de l’exploitation, seront assurément des atouts essentiels pour la poursuite de notre mission et l’atteinte de nos objectifs », ajoute Ghislain Gervais.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’exercerai mes nouvelles fonctions et je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée par le conseil d’administration. Notre coopérative a beaucoup évolué au cours des dernières années sous le leadership de Gaétan Desroches et je tiens à mon tour à lui lever mon chapeau et à le remercier. Mon mandat pour les prochaines années vise à consolider nos acquis et à poursuivre le positionnement de notre organisation à titre de référence dans les secteurs de l’agroalimentaire et du commerce au détail.  En s’appuyant sur notre modèle d’affaires coopératif, Sollio Groupe Coopératif avec Sollio Agriculture, Olymel et Groupe BMR continueront de travailler à la prospérité des familles agricoles tout en façonnant l’agroalimentaire de demain », a déclaré Pascal Houle.

Quitter la version mobile