Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le ministre MacAulay annonce un investissement visant à renforcer le secteur canadien du canola

Le canola est une culture qui a beaucoup de potentiel. À la fois ingrédient alimentaire nutritif et source de carburant renouvelable, le canola est l’une des exportations agricoles les plus précieuses du Canada et un moteur important de notre économie.

Pour renforcer davantage l’industrie canadienne du canola, Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé un investissement de plus de 9 millions de dollars destiné au Conseil canadien du canola (CCC) dans le cadre du volet Grappes du programme Agri-science, une initiative du Partenariat canadien pour une agriculture durable.

L’objectif de la grappe du canola est d’accroître de façon durable la productivité du canola au Canada, d’aider le secteur à répondre à la demande mondiale croissante et d’améliorer notre position concurrentielle à l’échelle mondiale. Pour ce faire, les activités entreprises par le CCC dans le cadre de financement se concentreront sur trois domaines prioritaires : effectuer de la recherche pour un approvisionnement durable et fiable, augmenter la valeur de la production et assurer un commerce stable et ouvert. Cela contribuera également à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à augmenter la séquestration du carbone, à améliorer la qualité des sols et de l’eau et à améliorer la biodiversité.

Ces recherches essentielles permettront de maintenir le secteur à la fine pointe de la technologie afin qu’il puisse poursuivre sa croissance de manière durable tout en nourrissant et en alimentant le Canada et le monde entier.

« La demande mondiale de graines, d’huile et de tourteau de canola canadien est en hausse et nous nous engageons à aider le secteur à répondre à la demande et à établir de nouveaux marchés. Ce nouvel investissement dans la recherche et l’innovation est d’une importance primordiale pour assurer aux producteurs de canola canadiens un avenir durable et rentable. », a déclaré Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Saviez-vous ?

 

Quitter la version mobile