Les producteurs de céréales saluent la directive du gouvernement concernant l’arbitrage exécutoire et demandent une reprise rapide des services ferroviaires. Les parties aux négociations ne sont pas encore parvenues à un accord sur la reprise des activités, malgré des directives claires du gouvernement
«Nous saluons l’annonce du ministre du Travail Steven MacKinnon selon laquelle le gouvernement ordonne au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) d’imposer un arbitrage exécutoire final. Cette nouvelle survient après des semaines pendant lesquelles les producteurs céréaliers et les groupes agricoles ont exhorté le ministre à imposer un arbitrage exécutoire par le biais de l’article 107 du Code canadien du travail afin de protéger les moyens de subsistance des agriculteurs, la sécurité alimentaire et la réputation internationale du Canada. Toutefois, les parties aux négociations ne sont pas encore parvenues à un accord sur la reprise des activités, malgré des directives claires du gouvernement» écrivent dans un communiqué ce matin les Producteurs de Grains du Canada (GGC).
Remettre le train sur les rails !
«Pour le bien de la sécurité alimentaire, économique et nationale du Canada, nous appelons toutes les parties à respecter les directives d’hier et à travailler avec, et non contre, le CCRI pour reprendre le service ferroviaire. Les producteurs de céréales continueront de perdre 50 millions de dollars par jour en raison de la fermeture totale de nos chemins de fer nationaux. Le moment est venu de remettre les chemins de fer canadiens sur les rails.»
En tant que porte-parole national des producteurs de grains du Canada, les Producteurs de grains du Canada (GGC) représentent plus de 65 000 producteurs par l’intermédiaire de nos 14 groupes de producteurs nationaux, provinciaux et régionaux. Nos membres sont orientés vers le commerce, durables et innovants. En tant qu’association dirigée par les agriculteurs de l’industrie céréalière, GGC milite en faveur d’une politique fédérale qui soutient la compétitivité et la rentabilité des producteurs céréaliers de tout le Canada. Apprenez-en davantage sur : www.GrainGrowers.ca.