Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Soleno : «C’est la fierté totale» dit Alain Poirier

(LVA) Soleno, chef de file en matière de solutions pour le contrôle et la maîtrise de l’eau pluviale, seule entreprise entièrement québécoise dans le domaine, était fière de dévoiler jeudi dernier son tout nouveau siège social à Saint-Jean sur Richelieu.

Soleno a maintenant véritablement un siège social qui impressionne. Plus de 200 personnes sont venues sous le chapiteau installé pour l’occasion sur le stationnement de la compagnie pour fêter ce nouveau développement. Les bureaux très éclairés feront assurément le bonheur de la centaine d’employés qui œuvre chaque jour depuis le siège social.

Soleno créée en 1977 représente aujourd’hui un groupement de quatre unités d’affaires, dont Soleno, Soleno Recyclage, Soleno Service et Soleno Textile, et emploie environ 400 travailleurs en tout.

La compagnie fabrique et distribue une vaste gamme de produits pour le captage, le transport, le traitement et le stockage de l’eau pluviale, pour les secteurs des infrastructures, du résidentiel, des ressources naturelles et de l’aménagement agricole.

Cette entreprise soucieuse de l’environnement et impliquée dans le recyclage peut prétendre que la majorité des produits Soleno sont faits de polyéthylène haute densité, un matériau léger et résistant dont la durée de vie peut dépasser 100 ans.

Fière d’être québécoise, Soleno est une compagnie dont les produits sont principalement fabriqués à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.

Soleno est aussi très impliquée dans plusieurs actions sociales, dont la lutte contre le cancer. Tout le monde a en mémoire les fameux tuyaux roses qui ont été produits et ont tant fait jaser dans les campagnes. On peut dire que Soleno a un marketing en phase avec ses convictions.

« C’est la fierté totale c’est une longue histoire qui a commencé en 1977» a déclaré Alain Poirier à LVATV et il s’est dit très fier d’avoir créé dans son nouveau siège social un esprit muséal avec des toiles qui racontent l’histoire de la compagnie.

Quitter la version mobile