Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le nouveau lieu tant attendu «DISTRICT GOURMET» ouvre enfin ses portes à Sainte-Foy.

Capwood ouvre officiellement, mercredi prochain sur la route de l’Église, les portes de son très attendu concept alimentaire innovant : le District Gourmet, situé au sein du QG Sainte-Foy. Et ce concept est une première dans la Capitale nationale. Ce fut 3 ans de travaux et 100 millions de dollars d’investissement dont 40 millions strictement pour le District Gourmet.

Ce premier QG est un concept immobilier novateur regroupant en un même lieu 123 condos et une gamme de services inédits, grâce à quatre Districts : Gourmet, Santé, Services et Résidentiel. Par ce concept tout à fait unique, Capwood concrétise son ambition de servir la communauté intelligemment en proposant un éventail de services nichés sous un même toit, limitant ainsi les déplacements et haussant la qualité de vie des membres de sa communauté.

Déjà une variété de restauration surprenante

Dès 17h, le mercredi 17 novembre, le public pourra déguster les hamburgers de Mlle Inès, les plats bistronomiques de l’Atrium, la fine cuisine asiatique du Thach, les mets libanais de l’Eden, les pâtes fraîches du Fiorella, le poulet portugais du Grelha Lisboa et finalement la pizza napolitaine du Verace.

Encore plus de diversité et un marché familial régional bien connu maintenant à Québec

À ces premiers commerces installés dans un espace lumineux et moderne qui fait la signature de ce premier District Gourmet, s’ajouteront, d’ici début décembre 2021, La Plage (bar à cocktails) et Helena (gastronomie portugaise), et un peu plus tard au courant de janvier 2022, Kaiji (gastronomie japonaise), Quartier (cuisine gourmet flexitarienne), Mille Saveurs (spécialités du District Gourmet) et Mokaccino (café italien). Le Marché Carrier, la célèbre épicerie familiale de Pintendre, ouvrira pour la toute première fois une seconde succursale, et ce, en plein cœur du District Gourmet au tout début décembre.

Franchement une nouvelle offre attrayante

Le District Gourmet se veut novateur, un lieu de convergence des terroirs d’ici et d’ailleurs ! On y dévoile une aire de restauration où l’on mise sur la découverte de plusieurs saveurs à la fois, sans pourtant ressembler aux espaces d’alimentation de lieux publics connus. Et c’est le cas : les plafonds sont gigantesques, la dégustation au bar donne une vue d’ensemble qui  ajoute à la convivialité. Le travail des cuisiniers au cœur de la cuisine centrale crée une humanité bien rare dans la restauration classique. Nous avons testé et c’est franchement une nouvelle offre attrayante à Québec.

«Un décor contemporain accueille les visiteurs dans une ambiance attrayante et élégante, leur donnant envie de s’attabler et de s’attarder. En effet, le concept du District Gourmet, malgré l’enfilade de ses nombreux comptoirs alimentaires, repose sur un service haut de gamme, comprenant le service aux tables, comme au restaurant. À cela s’ajoute une offre gourmande distinctive et diversifiée proposant une variété de saveurs locales et internationales», assure le communiqué.

Une belle découverte à Québec  à mettre dans vos agendas.

.

.

Quitter la version mobile