Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Une nouvelle formation en soins des bovins et équins à L’ITAQ

Another day, another happy customer. a young veterinarian putting a bandage on a horse on a farm

L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est fier d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Perfectionnement en soins des bovins et équins. Cette formation novatrice, d’une durée de 915 heures, est destinée à perfectionner les compétences des techniciens de santé animale et apporter une assistance spécialisée
aux vétérinaires œuvrant dans le secteur des bovins et des équins. Une première cohorte est attendue au campus de La Pocatière dès la session d’automne 2024.

Cette AEC offre une opportunité unique pour les professionnels de la santé animale d’approfondir leurs connaissances et compétences spécifiquement axées sur les besoins complexes des bovins et des équins. Avec un programme complet et pratique, les participants auront accès à des cours spécifiques couvrant l’anatomie et les pathologies des bovins et des équins, l’assistance en reproduction bovine, l’analyse des régies des élevages, et bien plus encore.

Expertise pratique : deux sessions pratiques intensives, dispensées par des professionnels expérimentés, permettront aux participants d’appliquer directement leurs connaissances sur le terrain.

Approche holistique : le programme aborde de manière holistique les aspects de la santé animale, en mettant l’accent sur le bien-être global des bovins et équins, favorisant ainsi des soins de qualité.

Opportunités de réseautage : les participants auront l’occasion de se connecter avec des leaders de l’industrie, élargissant ainsi leurs réseaux professionnels et ouvrant des portes vers de nouvelles opportunités de carrière.

« Le lancement de cette AEC souligne l’engagement de l’ITAQ envers l’amélioration continue de l’éducation dans le domaine des soins aux animaux et ainsi trouver des solutions pour venir en aide aux vétérinaires ainsi qu’aux producteurs. Nous sommes convaincus que cette formation contribuera de manière significative à l’élévation des normes de soins pour les bovins et équins, assurant ainsi le bien-être optimal de ces précieux animaux », conclue Mme Karine Mercier, directrice générale par intérim.

Pour plus d’informations sur l’AEC en perfectionnement en soins des bovins et équins et pour s’inscrire, consultez la page suivante : ITAQ | AEC Perfectionnement en soins des bovins et équins (PSBÉ). Les admissions se font via le site du Service
régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). La date limite est le 1er avril 2024.

Quitter la version mobile