Site icon LA VIE AGRICOLE / LVATV.CA

Le gouvernement du Canada ouvre une nouvelle période de réception des demandes pour le Programme d’emploi et de compétences des jeunes

Aujourd’hui, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire,  Lawrence MacAulay, a annoncé que le processus de présentation de demandes au Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PECJ) commencera le 27 janvier 2025. Soutenu par un investissement d’environ 13,5 millions de dollars, le PECJ est une initiative visant à aider les jeunes Canadiens à accéder à des possibilités d’emploi et à acquérir une expérience professionnelle précieuse dans le secteur agricole, tout en contribuant à la croissance de la communauté agricole ici au Canada.

Le secteur agricole et agroalimentaire contribue grandement à l’économie canadienne. Ce financement contribuera à résoudre certains des problèmes de main-d’œuvre urgents auxquels est confronté le secteur en soutenant près de 1 200 emplois et en encourageant la prochaine génération de travailleurs du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les demandeurs admissibles comprennent les producteurs, les agroentreprises, les associations sectorielles, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations autochtones et les installations de recherche. La priorité sera accordée aux demandes provenant d’employeurs autochtones pour l’année de programme 2025-2026.

«Ensemble, nous bâtissons un avenir où tous les jeunes Canadiens pourront acquérir de l’expérience de travail dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ce qui les aidera à accéder à des possibilités d’emploi à l’avenir», de dire le ministre.

« Le Programme d’emploi et de compétences des jeunes est plus qu’un simple programme d’emploi, c’est un investissement dans l’avenir de notre secteur agricole et agroalimentaire. Ce programme aide les employeurs à répondre à leurs besoins en personnel, tout en apportant à nos jeunes le soutien nécessaire pour mettre le pied dans la porte (ou dans le champ) et poursuivre une carrière dans l’agriculture. J’encourage les gens à tirer parti de ce programme d’une importance vitale. », conclut Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Quitter la version mobile