L’ex-maire de Montréal Denis Coderre était en mode séduction au salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe cette semaine accompagné par Jean-Claude Poissant, ancien secrétaire parlementaire du ministre de l’agriculture au Fédéral, qui semble jouer un jeu majeur dans sa campagne à la chefferie du Parti Libéral du Québec.
Ils nous confiaient que des déclarations étaient à suivre ce vendredi matin. Effectivement comme on s’y attendait aujourd’hui Denis Coderre a déposé sa candidature à la chefferie libérale.
Il en a profité pour déclarer qu’il comptait mettre en demeure Revenu Québec pour « d’abus de droit inacceptable » : Cela fait référence à un différent entre les fiscs canadiens et québécois que Denis Coderre considère en lien avec sa situation médicale et personnelle des dernières années.
L’agriculture pour priorité
Connu comme ancien maire de Montréal, Denis Coderre s’intéresse aussi à l’agriculture et ses défis. Il déclarait en avril dernier lors de son passage au Saguenay Lac-Saint-Jean que l’agriculture devait être la priorité d’un prochain premier ministre: «Je pense qu’il faut redéfinir la question du crédit agricole et des aides financières. Il faut ramener la ferme à une échelle humaine», disait-il alors.
Il a fait des arrêts à chaque kiosque du salon de Saint-Hyacinthe laissant au passage sa bonne humeur légendaire ( sur la photo avec Gilles Brouillard, l’un des administrateurs des Céréaliers du Québec)
Il sera dans quelques jours l’invité de La Vie agricole, à suivre donc sur nos plateformes.