Selon un communiqué émis la semaine dernière par le site officiel de USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis), la secrétaire Brooke Rollins a pris ses fonctions «avec une vision claire et une détermination inébranlable à donner la priorité aux agriculteurs américains». Et elle prendrait très au sérieux la grippe aviaire qui sévit au sud de notre frontière.
Dès sa deuxième semaine à l’USDA, la secrétaire Rollins a annoncé «une stratégie globale d’un milliard de dollars pour lutter contre la grippe aviaire hautement pathogène (IAHP), protéger l’industrie avicole américaine et faire baisser le prix des œufs», peut-on lire. Elle a annoncé un plan global en cinq volets pour lutter contre la grippe aviaire et faire baisser le prix des œufs, selon USDA.
La secrétaire Rollins multiplie les déplacements
«Elle s’est rendue au Colorado, en Géorgie, au Kansas, au Kentucky, au Missouri, en Caroline du Nord et au Texas pour rencontrer et entendre directement les agriculteurs et les éleveurs. Elle a collaboré avec le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) pour rationaliser les opérations de l’USDA en réduisant les dépenses inutiles et en faisant économiser des millions aux contribuables américains», peut-on lire dans le communiqué.
Selon le gouvernement américain, elle peut aussi se féliciter d’avoir «mis fin à l’accès des immigrants illégaux aux coupons alimentaires financés par les contribuables et d’avoir présenté sa vision de la prospérité rurale».
Tournée médiatique pour la secrétaire à l’agriculture américaine
Selon les informations divulguées par son équipe, la secrétaire Brooke Rollins a «promu et amplifié l’engagement de l’administration Trump en faveur de l’agriculture américaine lors de plus de 25 interviews et s’est entretenue avec diverses associations, élus et homologues étrangers liés à la politique internationale».
La secrétaire s’est aussi rendue dans le Kentucky pour rencontrer directement les agriculteurs et la communauté agricole locale, notamment lors d’une discussion informelle avec plus de 100 agriculteurs où elle a dit avoir débloqué la première tranche de financement après un examen approfondi visant à garantir que l’USDA utilise efficacement l’argent des contribuables.
Crédit photo: USDA