22 novembre 2010

22/10/2010 07:45:00
MONTRÉAL, le 21 nov. /CNW Telbec/ – La saison de motoneige approche rapidement et déjà, dans les Monts Valin au Saguenay-Lac-St-Jean, les motoneigistes ont commencé à circuler. Le moyen de pression qu’utilise les acteurs du monde agricole en interdisant l’accès à leurs terres aux motoneigistes aura pour conséquence de créer une augmentation importante et anormale du nombre de motoneigistes dans de mêmes secteurs puisque le réseau habituel de 33 000 kilomètres de sentiers sera plus restreint.

À lire…

22/10/2010 07:45:00
Québec, le 19 novembre 2010 – Le Syndicat des producteurs de cultures commerciales de la région de Québec, qui regroupe tous les producteurs de céréales, maïs, oléagineux de la grande région de Québec, reçoit avec enthousiasme la décision du Conseil général de l’UPA qui demande à l’ensemble de ses membres de retirer immédiatement le privilège d’accès à leurs terres tant et aussi longtemps que le gouvernement ne mettra pas fin à l’incertitude qui plane sur le modèle agricole québécois et les fermes partout sur le territoire.

À lire…

22/10/2010 07:45:00
QUÉBEC, le 12 nov. 2010 /CNW Telbec/ – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) rappelle aux citoyens que la circulation en motoneige à des fins récréatives dans les réserves fauniques est restreinte et assujettie à certaines règles. La réglementation en vigueur a entre autres pour but de favoriser la quiétude de la faune, d’assurer la sécurité des usagers et de permettre aux piégeurs d’exercer leur activité sans que leurs sentiers et installations soient endommagés par les motoneigistes.

À lire…

22/10/2010 07:45:00
MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ – La collaboration historique entre les motoneigistes bénévoles du Québec et l’Union des producteurs agricoles (UPA) a été grandement ébranlée mardi dernier par l’annonce du retrait du privilège d’accès sur l’ensemble des terres agricoles du Québec. Alors que les 4 500 bénévoles des 209 clubs de motoneigistes envisagent avec beaucoup d’appréhension les conséquences qui pourraient résulter de cette décision, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) assure qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires afin qu’un réseau de sentiers fonctionnels soit mis à la disposition de ses membres.

À lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *