Plus de 600 visiteurs pour la journée portes ouvertes de l’ITA



Saint-Hyacinthe, le 29 novembre 2009. – Un grand nombre de personnes s’est déplacé le samedi 20 novembre dernier pour participer à la journée portes ouvertes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) aux campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe. En effet, près de 600 intéressés et curieux ont afflué à l’activité pour s’informer sur l’un ou l’autre des programmes offerts à l’ITA, rencontrer les enseignants et les élèves présents ou visiter les installations des campus.

Rappelons que le campus de La Pocatière offre cinq programmes de formation qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales, trois programmes permettant de recevoir une attestation d’études collégiales et cinq programmes menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles. Au campus de Saint-Hyacinthe, l’établissement offre six programmes d’études collégiales, de même que trois volets de formation continue menant à des attestations d’études collégiales. Sont aussi accessibles sur les deux campus des programmes DEC-BAC qui permettent de passer d’un programme d’études collégiales à des études universitaires. Reconnu pour la qualité de son enseignement et de ses installations, l’ITA accueille annuellement environ 1 000 étudiants.

Chaque année, l’ITA accorde par tirage au sort des bourses d’une valeur de 190 dollars chacune à des élèves qui s’inscrivent à un premier trimestre d’études dans l’un de ses programmes de formation collégiale et qui ont pris part à l’activité portes ouvertes de l’automne précédent. Ainsi, de nouvelles bourses seront attribuées à l’automne 2011 parmi les nouveaux élèves qui auront participé à la journée portes ouvertes de l’ITA du samedi 20 novembre dernier.

Merci à tous les participants et collaborateurs de cette journée qui s’est avérée une réussite. À l’an prochain!


Source : Roxane Martine Coutu

Votre commentaire