QUÉBEC, le 30 nov. 2010 /CNW Telbec/ – Le vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, M. Claude Pinard, a déposé aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, un rapport concernant le développement minier de la région d’Oka. Ce rapport contient une recommandation unanime des membres.
Il fait suite à une pétition concernant la protection de la région d’Oka contre tout projet de développement minier. La commission recommande au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs de confier au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) le mandat d’évaluer l’acceptabilité sociale du projet d’exploitation d’une mine et d’une usine de niobium à Oka. Ce mandat devrait tenir compte de la définition du développement durable prévue dans la Loi sur le développement durable.
Le président de la Commission est M. Pierre Paradis (Brome-Missisquoi) et le vice-président, M. Claude Pinard (Saint-Maurice). Vous trouverez la liste des membres de la commission en annexe. Pour plus d’information, on peut consulter le rapport sur le site Internet assnat.qc.ca dans la section des Travaux parlementaires.
Source: Valérie Roy