Des visiteurs de la Nouvelle-Calédonie à l’ITA campus de La Pocatière




M. Jean-Guy Leclerc, directeur des services éducatifs de l’ITA, campus de La Pocatière, M. Rosaire Ouellet, directeur général de l’ITA, Mmes Audrey Charbonnel, responsable de l’espace étudiant de l’Institut pour le développement des compétences en Nouvelle-Calédonie et Anne Carreau, directrice adjointe à la Direction de l’enseignement, de la formation professionnelle, de l’insertion sociale et de la jeunesse de la Province Nord, M. Pierre Ngaiohni, vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et membre du gouvernement en charge de la formation professionnelle continue et Mme France Bérubé, des services éducatifs de l’ITA, campus de La Pocatière.


La Pocatière, le 8 décembre 2010. – Une délégation gouvernementale de la Nouvelle-Calédonie a été reçue le 17 novembre dernier à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière.

M. Pierre Ngaiohni, vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et membre du gouvernement en charge de la formation professionnelle continue, et Mmes Anne Carreau, directrice adjointe à la Direction de l’enseignement, de la formation professionnelle, de l’insertion sociale et de la jeunesse de la Province Nord, et Audrey Charbonnel, responsable de l’espace étudiant de l’Institut pour le développement des compétences en Nouvelle-Calédonie, faisaient partie de la délégation.

Ces personnes ont profité de leur passage pour visiter les lieux, apprécier les installations de l’Institut et rencontrer des représentants des différentes directions de l’ITA, campus de La Pocatière. Elles ont accompli également une partie de leur mission au Québec, qui consistait à effectuer un suivi à l’égard des étudiants de l’ITA qui sont originaires de la Nouvelle-Calédonie, puisque, en effet, trois étudiantes du programme de technologie des procédés et de la qualité des aliments viennent de cet archipel d’Océanie. La délégation a profité de l’occasion pour discuter de la possibilité d’admission à l’ITA, campus de La Pocatière de trois nouveaux étudiants pour l’an prochain.

Soulignons que l’Institut de technologie agroalimentaire est la porte d’entrée sur le monde agroalimentaire. Il offre sept programmes d’enseignement collégial liés aux activités agroalimentaires, dont cinq au campus de La Pocatière. Pour obtenir plus d’information sur l’ITA, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca ou de téléphoner au 418 856-1110.

Source: Roxane-Martine Coutu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *