15 décembre 2010

15/12/2010 07:10:00
Saint-Hyacinthe, le 14 décembre 2010 (11h30) – Suite au discours servi par le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA) lors de son congrès annuel tenu à Québec, il appert que les coupures au programme de soutien à l’agriculture ne seraient plus le seul motif pour refuser l’accès des terres agricoles aux motoneigistes.

C’est la constatation faite par Le Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) qui estime désormais que ce sont les privilèges détenus par l’UPA qui pourraient occuper le premier rang des priorités lors des négociations avec le ministre de l’Agriculture.

À lire…

15/12/2010 07:10:00
QUÉBEC, le 14 déc. 2010 /CNW Telbec/ – Dans la continuité des travaux qui doivent mener à l’adoption d’une politique agricole au printemps 2011, le Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) procède aujourd’hui au lancement d’une recherche-avis intitulée Cultivons l’avenir du Québec avec les jeunes néoagriculteurs. Le Conseil a étudié la situation des jeunes qui démarrent des projets dans des secteurs de production en émergence (agriculture biologique, agriculture soutenue par la communauté, coopératives de solidarité, etc.).

« La majorité des jeunes que nous avons rencontrés ont décidé de quitter la ville pour créer un projet de vie en milieu rural. Ils sont passionnés de la terre, de développement durable et souhaitent participer au dynamisme de leur communauté rurale. Ces jeunes néoagriculteurs représentent l’un des indices d’un renouveau rural » affirme la présidente du CPJ, madame Geneviève Dallaire.

À lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *