La Pocatière, le 20 décembre 2010 – Encore cette année, le Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud a procédé à la remise de dons en argent à des banques alimentaires. C’est avec plaisir que le président, M. Jacques Dionne, a remis au nom de la Fondation Tirelire, une somme totale de 7 000 $ à trois organismes de la Côte-du-Sud : Maison de la famille de la MRC de L’Islet, Moisson Kamouraska et Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup.
M. Dionne a mentionné : « Nous sommes heureux que la Fondation Tirelire, créée par les producteurs de porcs du Québec puisse soutenir les organismes de notre milieu et ainsi, aider quelques familles à l’occasion de la période des Fêtes. J’invite tous les organismes œuvrant auprès des démunis à s’inscrire au Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud pour l’année 2011. Il est à noter que ce soutien s’ajoute aux aides et commandites déjà accordées par le Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud et par la Fondation Tirelire à la Fondation OLO.
Rappelons que la Fondation Tirelire a pour mission de mobiliser ses efforts afin de mettre un terme à l’insécurité alimentaire. En apportant un soutien aux organismes communautaires qui œuvrent dans l’alimentation, la Fondation encourage l’action collective et les solutions novatrices auprès des plus défavorisés de notre société afin de leur donner le pouvoir sur la faim.
Pour information :
Mme Johanne Laplante, secrétaire
Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud