Alma, le 7 décembre 2010. – Les coopératives du Bas-Saint-Laurent, La Coop Purdel, La Coop Matapédienne et Groupe Dynaco, ont procédé à l’inauguration officielle de leur nouvelle filiale en machinerie agricole située à Alma, Équipements JMAR inc., le 7 décembre dernier, en présence de nombreux gestionnaires et partenaires d’affaires. Les dirigeants des coopératives ont profité de l’occasion pour remercier les anciens actionnaires et présenter leur vision de développement pour la clientèle de la région du Lac-Saint-Jean.
L’inauguration a mis l’accent sur la pérennité maintenant assurée du commerce avec les nouveaux propriétaires, dont l’acquisition est en vigueur depuis le 1er octobre 2010. Trois coopératives du Bas-Saint-Laurent, concessionnaires New Holland depuis plus de 15 ans, possédant au total quatre établissements de machinerie et une bonne expertise dans l’industrie de la machinerie agricole et semi-industrielle avec la ligne New Holland Construction. La présentation de la nouvelle équipe d’Équipements JMAR a été l’occasion de remercier les anciens actionnaires pour leur bon travail.
Des investissements de près de 300 000 $ ont été débutés et se poursuivent au cours des prochains mois afin de renouveler la disposition intérieure de l’établissement de machinerie, améliorer l’aménagement de la cour et l’informatisation. Déjà, l’espace de démonstration de produits a été réaménagé pour miser davantage sur les nouveautés.
La vision de développement des nouveaux dirigeants est axée sur le service à la clientèle par une mise à niveau des infrastructures et des pratiques d’affaires. La formation du personnel fait partie des priorités tout comme la croissance de la place d’affaires par le développement du marché des régions du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.
Équipements JMAR existe depuis 1986, couvre le territoire du Saguenay/Lac-St-Jean et la partie sud de la Côte-Nord jusqu’à Les Escoumins. La gestion du commerce est sous la direction de M. Gaétan Voisine, ancien actionnaire, assisté de M. Sylvain Ouellet, directeur répondant pour les trois coopératives propriétaires.
Source : Céline Boisvert