Deere annonce des bénéfices records

MOLINE, IL, le 17 févr. /CNW/ – Pour le premier trimestre clos le 31 janvier, le bénéfice net imputable à Deere & Company (NYSE: DE) est de 513,7 millions $ ou 1,20 $ par action comparé à 243,2 millions $ ou 0,57 $ par action pour la période équivalente de l’exercice précédent.

À l’échelle mondiale, le chiffre d’affaire et les produits nets du premier trimestre ont augmenté de 27 % pour atteindre 6,119 milliards $, comparé à 4,835 milliards $ l’année dernière. Le montant des ventes nettes des activités liées à l’équipement pour le trimestre est de 5,514 milliards $ comparé à 4,237 milliards $ au trimestre équivalent de l’exercice précédent.

« Les résultats de John Deere du premier trimestre reflètent l’amélioration de la demande pour nos gammes innovantes d’équipement ainsi que l’exécution irréprochable de nos plans d’entreprise », estime Samuel R. Allen, président et chef de la direction. Selon lui : « Nos actions attirent les clients à travers des nouveaux produits et de nouvelles technologies sophistiqués. Les ventes d’équipements agricoles lourds, en particulier aux États-Unis et au Canada, continuent d’avoir un impact majeur alors que les livraisons d’équipements de construction connaissent une certaine reprise. » « Notre performance record du premier trimestre est particulièrement satisfaisante compte tenu des conditions du marché qui demeurent inférieures aux niveaux normaux dans certains secteurs clés. »

Votre commentaire