Première sortie du nouveau ministre de l’agriculture

QUÉBEC, le 25 févr. 2011 /CNW Telbec/ – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a effectué sa première sortie officielle dans le monde bioalimentaire, hier, en rencontrant les membres de La Coop fédérée à l’occasion de leur 89e assemblée générale annuelle.

« Je vous fais part d’emblée que j’arrive à la barre du Ministère avec la même passion et le même enthousiasme qui vous animent. J’ai une relation toute particulière avec le mouvement coopératif agricole, que je côtoie depuis des décennies. Mon grand-père était agriculteur et mon père, agronome, était très engagé dans le mouvement coopératif agricole. Ces racines m’ont toujours gardé en étroit contact avec le milieu dont je suis depuis peu le représentant », a signalé le ministre Corbeil.

M. Corbeil a rappelé que le dépôt du livre vert fait partie de ses priorités d’action : « J’ai la ferme volonté de mener à terme la toute première politique bioalimentaire au Québec. Nous avons là un projet mobilisateur qui servira les intérêts de tous les secteurs du bioalimentaire et de l’agriculture. Cette politique est destinée à l’ensemble des Québécois à qui elle doit donner le goût des produits d’ici. Elle s’adresse également à l’ensemble des maillons du secteur bioalimentaire : de la production à la dégustation; de la terre ou de la mer à la table ».

Les données financières dévoilées au cours de cette assemblée générale annuelle font foi du rôle de premier plan de La Coop fédérée au Québec et ailleurs. « Je vous encourage à poursuivre dans la voie de l’audace, de la ténacité et de la détermination; ce caractère qui vous est propre devient aujourd’hui votre plus belle marque de commerce. Je suis convaincu que les changements engendrent toujours des occasions d’affaires ou qu’ils apportent des raisons de nous améliorer. La force de votre réseau vous met en bonne posture pour saisir ces occasions, au profit de vos membres – nos producteurs », a conclu le ministre.

Source: Hélène Sauvageau

Votre commentaire