De nouveaux administrateurs à la Coop fédérée

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la 89e assemblée générale annuelle de La Coop fédérée, les délégués du réseau La Coop, réunis jeudi dernier au Centre Sheraton de Montréal, ont élu de nouveaux administrateurs au conseil d'administration.
 

Parmi les cinq administrateurs dont le mandat venait à échéance, deux ont été reconduits :
1.M. Ghislain Cloutier (territoire numéro 10)
2.M. Normand Marcil (territoire numéro 15)

Par ailleurs, en remplacement de Claude G. Couture (territoire numéro 4), décédé subitement en décembre dernier, M. Mathieu Couture, président de La Coop Alliance, a été élu à l'unanimité. Le territoire numéro 9 a, quant à lui, été remporté par M. Ghislain Gervais, président de La Coop Agrilait. Notons que ce territoire était représenté par M. Laurent Bousquet, administrateur depuis douze ans à La Coop fédérée. Enfin, pour le territoire numéro 10, M. Jean Bissonnette, président de La Coop des Frontières, a été désigné par vote pour remplacer M. Claude Couture, qui tirait sa révérence après 28 ans de siège au sein du conseil d'administration de La Coop fédérée.

Réunis, lors d'une réunion spéciale du conseil d'administration vendredi matin, les administrateurs ont procédé à l'élection du comité exécutif de La Coop fédérée. À cet effet, pour la prochaine année, ils ont renouvelé le mandat de MM. Denis Richard président, et de Ghislain Cloutier, 1er vice-président. Le poste de 2e vice-président a été délégué à M. Luc Forget. Les deux premiers postes de l'exécutif ont été confiés respectivement à M. Marc A. Turcotte et Mme Sophie Bédard.

Les membres du conseil d'administration ont également renouvelé dans leurs fonctions, le chef de la direction, M. Claude Lafleur, le chef des finances, M. Paul Noiseux, ainsi que le chef de l'exploitation, M. Gaétan Desroches.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec. Fondée en 1922, elle compte aujourd'hui parmi son réseau 106 coopératives affiliées regroupant plus de 62 000 membres ordinaires et près de 33 000 membres auxiliaires et associés. Disposant de près d'une centaine d'établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 10 429 personnes.
Source: Sébastien Léveillé

Votre commentaire