Ottawa (Ontario), le 11 mars 2011 – Le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz a annoncé que le gouvernement du Canada investit plus de 130 000 $ dans L’association canadienne des équarrisseurs (CRA) pour améliorer sa compétitivité sur les marchés internationaux.
« Le secteur de l’équarrissage au Canada produit des tourteaux de protéines, des graisses et des huiles de grande valeur pour l’exportation », explique le ministre Ritz. Cet investissement permettra au secteur d’améliorer sa compétitivité sur les marchés internationaux en éliminant les obstacles techniques au commerce, en maintenant sa visibilité sur les marchés réservés et en recevant le meilleur prix possible pour les produits exportés. »
La CRA représente les intérêts de trois importantes entreprises d’équarrissage qui fournissent des services dans toutes les régions du Canada. Cet investissement permettra à la CRA de participer à des foires commerciales et à des missions à l’étranger, d’accueillir des missions étrangères et de donner des présentations et des séminaires aux acheteurs potentiels.
« Le secteur de l’équarrissage canadien n’a épargné aucun effort pour rétablir les marchés d’exportation qui avaient été fermés aux produits canadiens après la crise de l’ESB en 2003 », affirme Kevin Golding, président de la CRA. Le financement du programme Agri-marketing nous a aidé dans nos efforts et il est très apprécié des entreprises membres de notre association. »
Cet investissement fédéral provient du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir, une initiative de 88 millions de dollars qui aide les associations du secteur à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme comprenant des activités comme le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie.
Pour en savoir davantage sur ce programme, consultez le site www.agr.gc.ca/agri-marketing.
Source: Meagan Murdoch