LONGUEUIL, QC, le 11 mars /CNW Telbec/ – Afin d’appuyer le réputé chocolatier Christophe Morel dans sa démarche pour se classer parmi l’un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) lui remet une bourse de 2 500 $. Les résultats du concours seront connus en mai 2011 et, à ce jour, aucun Canadien n’a eu l’honneur de recevoir ce titre.
« M. Morel est un excellent ambassadeur et Créatif de l’érable depuis longtemps. Il n’hésite pas à mettre l’érable en valeur, autant dans sa gamme de produits offerts partout au Québec que dans les créations hors du commun qu’il réalise en vue d’obtenir le titre de MOF. Nous jugions important de soutenir un homme au talent aussi extraordinaire et souhaitons que le goût unique de l’érable lui permette de se démarquer dans ce concours », a expliqué M. Serge Beaulieu, président de la FPAQ.
Tous les quatre ans, la Société des Meilleurs Ouvriers de France organise un concours de haut niveau s’adressant aux professionnels de différents corps de métier. Les résultats du récent concours seront dévoilés en mai 2011. M. Morel s’affaire depuis cinq ans à mériter ce titre prestigieux. En plus d’effectuer de nombreux séjours en Europe, il s’applique constamment à parfaire son art afin de devenir l’un des meilleurs chocolatiers du monde. Pour en savoir plus sur la Société des Meilleurs Ouvriers de France, on consulte le www.meilleursouvriersdefrance.info.
La FPAQ travaille en étroite collaboration avec MM. Joseph Viola, Roland Del Monte et Jacques Borie, tous trois détenteurs du titre de MOF dans leurs domaines respectifs.
À propos de la FPAQ
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d’hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.
Source: Johannie Coiteux