Bonification de l’aide financière accordée à la relève vétérinaire

Québec, le 9 mars 2011. – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, est fier d’annoncer que le Programme de bourses d’études destiné aux étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal qui désirent exercer leur profession dans le domaine des animaux de la ferme a été bonifié en 2011. Outre les bourses de 10 000 dollars qu’il offre déjà, le Programme comprendra des bourses additionnelles de 15 000 dollars qui seront allouées aux étudiants qui choisissent d’exercer leur profession dans une région éloignée.

« Les médecins vétérinaires forment un effectif de première ligne pour assurer la santé animale et la santé publique. Ils contribuent par la même occasion à la prospérité du secteur bioalimentaire. Dans ce contexte, soutenir la relève vétérinaire représente pour moi un geste concret pour le développement de l’agriculture dans toutes les régions du Québec », a fait savoir M. Corbeil. Rappelons que de récentes statistiques de l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec laissent entrevoir un nombre important de retraites d’ici trois ans.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation invite donc les étudiants de quatrième et de cinquième années de médecine vétérinaire qui mèneront une carrière dans le domaine des animaux de consommation à se prévaloir de ce programme de bourses d’études destiné à la relève vétérinaire en faisant parvenir une demande d’ici le 15 mars 2011.

Le formulaire d’inscription est à la disposition des personnes intéressées dans le site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, au www.mapaq.gouv.qc.ca/bourseveterinaire, ou au Secrétariat aux affaires étudiantes de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Source: Hélène Sauvageau

Votre commentaire