Lactech octroie 100 000 $ à 13 producteurs de la relève

SAINT-ISIDORE, QC, le 15 mars /CNW Telbec/ – La première édition des Bourses à la relève laitière Lactech, une collaboration avec Banque Nationale Groupe financier, a permis d’appuyer 13 jeunes producteurs laitiers dans la réalisation de projets améliorant la rentabilité de leurs entreprises. Au total, plus de 100 000 $ ont été distribués en bourses aux lauréats. Devant ce succès, Lactech est fière de renouveler cette initiative en 2011 en permettant cette année à 20 entreprises de bénéficier d’une bourse maximale de 7 500 $. Au total, ce sont donc 150 000 $ en bourses qui seront distribués en 2011 à de jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 40 ans.

L’octroi des prêts et des bourses vise à permettre à ces entreprises d’améliorer leur efficacité technique et financière. Voici quelques exemples de projets admissibles au programme :

•l’amélioration du confort des animaux;

•l’amélioration technologique de l’entreprise;

•la formation des employés ou des gestionnaires; et

•l’amélioration de l’entreposage et de la qualité des fourrages.

1ère vague de candidatures : du 15 mars au 30 mai 2011
Toute la documentation relative au programme des Bourses à la relève laitière Lactech ainsi que le formulaire de projet sont disponibles en ligne au www.relevelactech.com. Deux périodes sont prévues cette année pour la soumission des candidatures. Dans un premier temps, les candidats sont invités à faire parvenir leurs projets du 15 mars au 30 mai.

Plus que jamais, Lactech s’implique directement auprès des jeunes producteurs de la relève en les supportant financièrement dans la réalisation de projets favorisant leur développement et l’atteinte d’une meilleure compétitivité.

À propos de Lactech

Née de la volonté d’Agri-Marché et de Shur-Gain de s’unir pour répondre aux besoins grandissants des producteurs laitiers et bovins, Lactech offre une vaste gamme de produits et programmes alimentaires dans le secteur laitier. Avec ses deux usines de fabrication et une équipe de conseillers aguerrie, elle est présente de Charlevoix à la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent à la Beauce et dans la grande région de Québec.

Source:Mathieu Bilodeau

Votre commentaire