L’industrie canadienne de la floriculture vise le marché américain

Ottawa (Ontario), 14 mars 2011 – Le gouvernement du Canada vient en aide à l’industrie canadienne de la floriculture en serre pour lui permettre de grandir et de prospérer. Aujourd’hui, la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences Diane Finley a annoncé un investissement de 126 000 $ dans Flowers Canada Growers au nom du ministre de l’Agriculture Gerry Ritz.

« Grâce à Flowers Canada Growers, les serres florales partout au Canada possèdent une tribune où elles peuvent traiter des enjeux importants auxquels fait face leur industrie, a expliqué la ministre Finley. L’appui que notre gouvernement offre à cette organisation permettra à l’industrie de bien se développer au Canada et d’améliorer sa compétitivité sur les marchés internationaux. »

Flowers Canada Growers utilisera cet investissement pour aider les producteurs canadiens à accéder au marché américain. Parmi les activités prévues, mentionnons la mise à jour d’un guide de procédures d’exportation, la promotion de l’utilisation de la méthode canadienne de vente aux enchères en ligne auprès des acheteurs américains, la réalisation d’une étude de marché et la participation des producteurs canadiens à des foires commerciales aux États-Unis et à l’étranger.

« Le programme Agri-marketing a permis à notre secteur d’élaborer une stratégie à long terme pour augmenter ses exportations, a affirmé Dean Shoemaker, directeur général de Flowers Canada Growers. Le réseautage et la promotion à l’échelle internationale aident nos producteurs agricoles à améliorer la qualité et la salubrité des plantes et des fleurs cultivées au Canada. »

Cet investissement fédéral provient du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir, une initiative de 88 millions de dollars qui aide les associations du secteur à mettre en oeuvre des stratégies internationales à long terme comprenant des activités comme le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie.
Pour en savoir davantage sur ce programme, visitez le site www.agr.gc.ca/agri-marketing.

Source: Meagan Murdoch

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