Revus Top bon premier pour la suppression du mildiou et de la brûlure hâtive

Une nouvelle matière active permet au fongicide Revus de supprimer également la brûlure hâtive dans la pomme de terre

Syngenta protection des cultures vient d’annoncer que le fongicide Revus Topä est maintenant disponible pour la pomme de terre. Revus Top est un emballage jumelé qui combine le fongicide Revus® et le difénoconazole, un nouveau fongicide triazole du Groupe 3. Le fongicide Revus supprime déjà le mildiou dans la pomme de terre. L’ajout du difénoconazole permettra de protéger la culture contre une autre maladie largement répandue, à savoir la brûlure hâtive, également connue sous le nom d’alternariose.

« Revus devrait faire partie du programme de pulvérisation de tous les producteurs de pommes de terre pour lutter contre le mildiou durant les périodes propices à son développement. Pour les producteurs également aux prises avec la brûlure hâtive, Revus Top constitue un choix avisé en fournissant aussi une protection contre cette maladie», mentionne Tara McCaughey, gestionnaire technique des cultures chez Syngenta Canada. « En supprimant ces deux maladies majeures de la pomme de terre, Revus Top optimise l’efficacité et la performance des traitements fongicides des producteurs.»

Après l’application, le mouvement translaminaire du difénoconazole permet la suppression de la maladie par contact et par activité rémanente. Ce mouvement contribue aussi à l’efficacité du fongicide utilisé à faibles doses. Dans l’emballage jumelé de Revus Top, le difénoconazole sera disponible dans une préparation liquide (concentré émulsifiable de 250 g/L). Revus Top est sécuritaire pour la culture et résiste à la pluie une fois sec.

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie au-delà de 26 000 personnes dans plus de 90 pays partageant un même objectif : Exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.

Source: SyngentaCanadaNews@quarry.com

Votre commentaire