Le député André Simard rencontre des agriculteurs de la Côte-du-Sud

Saint-Pascal, le 27 mai 2011- Le député de Kamouraska-Témiscouata, M. André Simard, a rencontré le 19 mai dernier à son bureau de l’Assemblée nationale les représentants de la Fédération régionale de l’UPA de la Côte-du-Sud et les porte-parole du syndicat des Producteurs de porcs.

Ils sont venus témoigner auprès du député des difficultés que vivent les agricultrices et les agriculteurs depuis quelques années, et ce, tant sur le plan financier que sur la reconnaissance de leur travail. « Je suis très préoccupé de la situation des gens de ma région qui sont en productions porcine, ovine, bovine et culture céréalière. Plusieurs d’entre eux peinent à boucler leur fin de mois» de mentionner André Simard.

Le 25 mai dernier, une motion a été déposée en chambre afin que l’Assemblée na
tionale reconnaisse les enjeux criants auxquels font face les agricultrices et les agriculteurs du Québec. Aussi, un mandat de surveillance envers La Financière agricole du Québec (FADQ) a été accordé par la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles. Les parlementaires auront l’occasion de questionner les dirigeants de la FADQ sur leurs orientations et la gestion de leurs programmes.

« Avec ce mandat, nous pourrons mieux connaître l’effet des mesures de resserrement mises en place en décembre 2010 par le gouvernement libéral ainsi qu’évaluer l’impact des mesures d’aide pour les fermes visées. Cet exercice sera une bonne occasion de poser les vraies questions à La Financière agricole » de conclure André Simard.

Source: Yvonne Tremblay

Votre commentaire