Amateurs de crème glacée, ne vous laissez pas berner par les « desserts glacés »

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW/ – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) avertissent les consommateurs de ne pas se laisser berner par les « desserts glacés » qui prétendent être de la vraie crème glacée, en les exhortant à rechercher le symbole Lait 100 % canadien sur les emballages, qui garantit l’authenticité du produit. Les PLC incitent également les amateurs de crème glacée à visiter le site www.vraiecremeglacee.ca afin de découvrir comment s’assurer qu’ils achètent de la vraie crème glacée et non un « dessert glacé ».
Depuis quelque temps, la section des « crèmes glacées » des supermarchés accueille un nombre croissant de produits qui ne sont pas du tout de la crème glacée, mais bien des « desserts glacés ». Contrairement à la vraie crème glacée, les desserts glacés sont fabriqués en grande partie avec des huiles végétales comestibles ne contenant aucun des nutriments naturellement présents dans le lait. De fait, les huiles utilisées dans les desserts glacés, telles que l’huile de palmiste (dit huile de palme) ou l’huile de noix de coco, sont les mêmes que les consommateurs tentent d’éviter dans leur alimentation. La vraie crème glacée, quant à elle, est faite de lait bon pour la santé et d’ingrédients dérivés du lait, et rien d’autre.

« Qu’un produit ressemble à de la crème glacée n’est pas une garantie d’authenticité. Il est souvent ardu pour les consommateurs de faire la différence », souligne Solange Heiss, directrice adjointe des communications marketing et nutrition des Producteurs laitiers du Canada. « Les consommateurs ignorent souvent que les marques qu’ils achètent et auxquelles ils font confiance ne sont pas de la crème glacée, mais plutôt un produit de moindre qualité qui prétend être de la crème glacée ».

Les desserts glacés sont mis en marché avec des emballages et des étiquettes semblables aux crèmes glacées et ils sont présentés au congélateur, à côté des crèmes glacées. De plus, les mots « dessert glacé » sont souvent imprimés sur l’emballage en petits caractères difficiles à repérer.

Recherchez le symbole Lait 100 % canadien –

La présence du symbole Lait 100 % canadien sur les produits laitiers certifie l’origine canadienne du lait utilisé, renommé pour sa pureté, sa qualité supérieure et son goût délicieux. Lorsqu’on achète un tel produit, on appuie les producteurs laitiers d’ici et l’économie locale. Les produits laitiers faits de lait 100 % canadien sont riches en éléments nutritifs essentiels et font partie d’une saine alimentation.

À propos des Producteurs laitiers du Canada –

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières et à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait 100 % canadien dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.


Renseignements:
Marie-José Bégin

Votre commentaire