LONGUEUIL, QC, le 28 juin 2011 /CNW Telbec/ – L’Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d’annoncer que madame Liza Frulla, figure politique et médiatique bien connue, agira en tant que porte-parole officielle de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le dimanche 11 septembre prochain, de 10 h à 16 h.
« Les aliments de chez nous se comparent très avantageusement à ceux produits ailleurs dans le monde et tout le mérite revient à nos agriculteurs, des gens passionnés de leur métier envers qui nous devons toute notre reconnaissance et tout notre soutien. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté d’agir comme porte-parole pour l’édition de cette année des Portes ouvertes », a déclaré Mme Frulla. « Les Portes ouvertes comblent un double besoin, c’est-à-dire valoriser la profession d’agriculteur et permettre aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions, eux qui se préoccupent de plus en plus du contenu de leur assiette. Madame Frulla s’intéresse depuis toujours à tout ce qui touche à l’alimentation, en plus d’être propriétaire d’une petite ferme dans la région de l’Estrie. Elle incarne donc à merveille ces deux besoins », a ajouté le président général de l’UPA, M. Christian Lacasse.
Ex-ministre fédérale et provinciale, l’honorable Liza Frulla est une personnalité médiatique bien connue, par l’entremise notamment de sa participation au réputé « Club des ex » (RDI). Pour cette dernière, « L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture prédisait récemment qu’il faudra doubler la production alimentaire mondiale pour nourrir les neuf milliards de personnes qui peupleront la planète en 2050. C’est tout un défi et nos agriculteurs, j’en suis certaine, seront au rendez-vous. À nous de les appuyer, d’abord individuellement dans nos choix de consommation, puis collectivement dans nos choix de société ».
Fermes laitières, bovines, caprines, maraîchères… L’essentiel des productions québécoises sera encore une fois mis à l’honneur lors de la 9e édition des Portes ouvertes le 11 septembre prochain sur tout le territoire du Québec. Au menu, dégustations des produits de chez nous, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. L’activité, qui est totalement gratuite, a lieu beau temps, mauvais temps.
Rappelons qu’au cours des huit premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré plus d’un million de visiteurs sur plus d’un millier de fermes québécoises. Quelque 12 000 bénévoles, au fil des ans, ont contribué au succès de l’activité, devenue au fil des ans un rendez-vous automnal incontournable pour les Québécoises et les Québécois.
Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca dès la mi-août pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des quelque 110 fermes participantes, trajets pour s’y rendre, activités offertes, etc. Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans la plupart des journaux locaux et des quotidiens la semaine précédant les Portes ouvertes.
Source : Éliane Hamel