Un « Vent de saveurs » souffle sur le fleuve Saint-Laurent

Lévis, 29 juin 2011 – L’activité «Vent de saveurs» est de retour pour une troisième année sur le fleuve Saint-Laurent. Les vendredis 8, 15, 22 et 29 juillet prochains, entre 11 h 30 et 17 h, les usagers des traversiers reliant Québec et Lévis découvriront les produits de la Chaudière-Appalaches. L’objectif est de créer un lieu d’échange informel et détendu entre les producteurs et les consommateurs.

Un univers de saveurs régionales…

Les yeux et les papilles seront sollicités lors de ces journées. Dans une ambiance festive, des producteurs feront déguster gratuitement leurs produits, tout en partageant leur passion pour l’agroalimentaire. Pour le producteur, il s’agit également d’une occasion de rencontrer le consommateur et d’échanger sur leurs préoccupations et leurs besoins.

L’offre proposée est considérable : produits de l’érable, fromages, petits fruits, produits transformés, jus frais et chocolat, il y en aura pour tous les goûts ! Ces produits d’exception permettent de différencier l’offre alimentaire tout en favorisant l’activité économique de la région.

… qui repose sur un partenariat renouvelé

Rappelons que cette activité est une initiative de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) et a été rendue possible grâce à la collaboration de la Société des traversiers du Québec. Nous remercions Goûtez Lotbinière qui assurera l’animation de l’activité du 15 juillet prochain.


Source : Pascale Beauregard,

Votre commentaire