Saint-Pascal, jeudi le 30 juin 2011 – Le 29 juin dernier, le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière de recherche, de technologie et d’innovation, M. André Simard, a convoqué les intervenants du milieu socio-économique et du monde agricole afin de discuter de la situation de l’agriculture au Kamouraska.
Plus d’une vingtaine de personnes de toutes les sphères d’interventions au Kamouraska ont répondu à l’invitation lancée par le député. Cette rencontre avait pour but de faire le point sur les difficultés rencontrées en agriculture avec l’intention de trouver des solutions pour aider les producteurs en sérieuses difficultés au Kamouraska.
Au sortir de cette rencontre, il a été entendu qu’un comité de suivi sera mis en place. « Il faut trouver rapidement des pistes de solutions et agir à court terme pour soutenir nos entreprises agricoles concernées par cette crise. Il doit y avoir rapidement une mobilisation et un appui aux agriculteurs. Une rencontre similaire sera tenue au Témiscouata le 13 juillet prochain » de conclure André Simard.
Source et informations : Yvonne Tremblay