Lancement du nouveau Circuit des tables d’hôte Gaspésie Gourmande

NEW RICHMOND, QC, le 12 juill. 2011 /CNW Telbec/ – Gaspésie Gourmande, l’Association pour la promotion des produits gaspésiens, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau Circuit des tables d’hôte.

Neuf restaurateurs membres de Gaspésie Gourmande, répartis tout autour de la péninsule, offriront du 15 juillet au 5 septembre une table d’hôte au prix fixe de 25 $, 30 $ ou 35 $, concoctée presque exclusivement à partir des produits des artisans producteurs et transformateurs membres de l’Association.

Cette initiative vise tout d’abord à bonifier l’expérience du Tour gourmand, présenté dans le Guide-Magazine Gaspésie Gourmande, en offrant en complément un circuit restauration qui se distingue par la présence d’une offre « ultrarégionale » à l’intérieur du menu habituel des restaurants participants. De plus, elle met en place une stratégie de promotion pour les restaurateurs afin de les aider, par un projet rassembleur et structurant, à mieux mettre en valeur les produits de la région. Enfin, elle vient appuyer, de manière générale, les efforts du milieu pour faire reconnaître la Gaspésie comme une destination gourmande.

Une campagne publicitaire sera lancée à la mi-juillet dans toute la Gaspésie afin de faire découvrir le Circuit tant aux Gaspésiens qu’aux touristes de passage.
Cette initiative est née à la suite de la participation de Gaspésie Gourmande au Colloque international sur le tourisme culinaire qui se tenait l’automne dernier à Halifax. L’Association s’est inspirée d’un programme du même genre provenant de l’Ontario, qui était présenté lors du colloque.

Les neuf restaurateurs participants sont : Le Fleur de Lys à Cap-Chat, le Resto L’Eau à la bouche à Mont-Louis, le Motel-Restaurant La Marée Haute à Grande-Vallée, Le Café de L’Anse du Centre culturel Le Griffon à L’Anse-au-Griffon, le Resto-Bistro Brise-Bise à Gaspé, le Restaurant La Maison du Pêcheur à Percé, le Restaurant Au Fin Gourmet à New Richmond, et enfin, La Seigneurie Hostellerie Baie Bleue, de même que le Restaurant Le Courlieu à Carleton-sur-Mer.

La mise en place de ce nouveau circuit gourmand, en Gaspésie, est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et à celle des neuf restaurateurs participants.


Renseignements:

Audrey Simard, directrice
Gaspésie Gourmande

Votre commentaire