Le Plan d’action économique aide le secteur de la transformation agricole du Québec


SAINT-LIBOIRE, QUEBEC–(Marketwire – 13 juillet 2011) – Le Plan d’action économique du Canada donne des résultats concrets pour les producteurs alimentaires canadiens et les aide à produire des aliments de la plus haute qualité pour les consommateurs au pays et à l’étranger. L’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie et ministre d’Etat (Agriculture), a annoncé aujourd’hui un investissement de 935 834 $ pour soutenir Farinart Inc. Cet investissement a aidé la société à améliorer ses chaînes de transformation et ainsi à augmenter les possibilités de commercialisation de ses produits.

“Notre gouvernement s’emploie continuellement à offrir aux agriculteurs et à l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies nouvelles et novatrices, a indiqué le ministre Paradis. Cet investissement a aidé Farinart Inc. à diversifier ses produits et à améliorer la productivité et le service à la clientèle.”

Farinart Inc., une entreprise de transformation agricole établie à Saint-Liboire, au Québec, se spécialise dans la production d’une grande variété de farines, moulues sur pierre, et de mélanges de grains certifiés biologiques ou d’agriculture conventionnelle, destinés aux boulangeries et aux transformateurs alimentaires. L’entreprise a acheté et installé de nouvelles meules et de nouveaux tamis, silos, convoyeurs et ensacheurs.

“Cet investissement financier nous a permis de faire l’acquisition de technologies de pointe tout en demeurant concurrentiels sur le marché mondial”, a ajouté Sylvain Brasseur, président de Farinart, qui est enchanté du soutien continu du gouvernement du Canada.

Cette contribution remboursable provient du Fonds Agri-flexibilité, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Agri-transformation, un programme qui s’étend sur cinq ans jusqu’à concurrence de 50 millions de dollars et qui vise à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des aliments au Canada. L’Initiative appuie les projets d’entreprises existantes qui comprennent l’adoption de technologies et de procédés innovateurs et nouveaux pour l’entreprise, qui sont essentiels au maintien et à l’amélioration de la position du secteur sur le marché international d’aujourd’hui. Pour plus d’information sur cette initiative, consultez le site www.agr.gc.ca/iat.

La prochaine phase du Plan d’action économique du Canada continue d’aider les agriculteurs en se concentrant sur le renforcement de l’économie et sur la création d’emplois. Les investissements dans des débouchés viables aideront à bâtir un secteur agricole et une économie canadienne encore plus forts. Pour en savoir davantage, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Source: Margaux Stastny

Votre commentaire