Financière agricole: reprise de la commission parlementaire

Saint-Pascal, vendredi le 12 août 2011 – Alors que les travaux parlementaires reprendront en septembre, le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière de recherche, de technologie et d’innovation, M. André Simard, participera à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN) le 22 août prochain au Salon rouge de l’Assemblée nationale dans le cadre du mandat de surveillance auprès de La Financière agricole du Québec.

Rappelons qu’en juin dernier, la Commission entendait les représentants de La Financière agricole du Québec qu’elle avait convoqués pour rendre compte de leur gestion et de connaître leurs propositions de solution face à la crise qui sévit dans certains secteurs agricoles dont la production porcine.

L’objet des travaux du 22 août est d’entendre entre autres l’agricultrice Mme Lorraine Cormier, la directrice générale et fondatrice de l’organisme « Au Cœur des Familles Agricoles » Mme Maria Labrecque-Duchesneau, le président de l’Union des producteurs agricoles du Québec(UPA) M. Christian Lacasse ainsi que tous les administrateurs de La Financière agricole du Québec (FADQ).

« Il faut aller au fond des choses et rapidement avant qu’il ne soit trop tard pour de nombreuses entreprises agricoles en difficultés. La guerre des chiffres doit faire place maintenant à des solutions immédiates pour les soutenir efficacement » de déclarer le député André Simard qui compte travailler activement aux travaux de la Commission.

Source et informations : Yvonne Tremblay

Votre commentaire