La Semaine québécoise des Marchés publics

QUÉBEC, le 15 août 2011 /CNW Telbec/ – L’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA), est heureuse de convier la population québécoise à la 3e édition de La Semaine québécoise des Marchés publics. Laissez-vous transporter dans une ambiance conviviale, du 20 au 28 août prochains!
Cette année encore, plus de soixante marchés publics à travers le Québec participeront à la Semaine, une occasion en or de découvrir la variété et la fraîcheur exceptionnelles de nos savoureux produits régionaux. C’est avec un plaisir et un engouement hors du commun que les marchands québécois répondront à la curiosité des consommateurs sur place : démonstrations culinaires, ateliers de bricolage, dégustations, tirages de délicieux produits de chez nous… une activité qui saura plaire à tous les groupes d’âge!
Pour le président de l’AMPQ, M. Vincent Gadbois, « La Semaine québécoise des Marchés publics est avant tout une occasion particulière pour toute la population à venir partager la passion des producteurs et productrices. La passion de leurs produits, mais aussi la passion à bien servir et conseiller la clientèle de plus en plus nombreuse qui visite l’ensemble des marchés publics québécois. La population est donc conviée à venir nous rencontrer en grand nombre et à tomber sous le charme d’une ambiance et d’un décor authentique qui sauront plaire à tous. En cette période de l’année, les marchés regorgent de produits des plus variés et d’une fraîcheur exceptionnelle, à vous d’en profiter! ».
Pour le président de l’UPA, M. Christian Lacasse, « Depuis toujours, il existe un lien naturel entre les producteurs agricoles et les marchés publics. Pour les producteurs, les marchés jouent un rôle de premier plan dans la promotion des produits de chez nous, tout en constituant une vitrine exceptionnelle pour la valorisation de notre travail et le contact direct avec les consommateurs. Les avantages des marchés publics sont donc nombreux tant pour les producteurs agricoles que pour les consommateurs, et l’UPA, encore une fois cette année, est très fière de s’associer à cette belle activité ».
Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l’horaire et la nature des activités offertes dans chacun d’eux, il est possible de consulter le site internet de l’AMPQ à l’adresse suivante : www.ampq.ca.
L’Association des Marchés publics du Québec tient également à souligner l’appui de trois précieux partenaires, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), et le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, sans qui la tenue de cette activité ne serait pas possible.

Source: Éliane Hamel

Votre commentaire