La série documentaire Agriculteurs globetrotteurs en cours de production

Montréal, le 9 août 2011 – L’OSBL AGLA Documentaires et l’UPA Développement International (UPA DI) sont heureux d’annoncer la production de la série documentaire Agriculteurs globetrotteurs. En s’alliant avec la plateforme de financement solidaire Babeldoor.com, AGLA Documentaires tente ainsi sa toute première expérience de financement collectif.
Pour Lloyd Pasqualetti, réalisateur de la série, l’exercice est une occasion privilégiée d’échanger avec le public : « Si le financement collectif apparaît comme une nouvelle façon de soutenir le cinéma documentaire, c’est également une opportunité pour les cinéastes de se rapprocher des cinéphiles, et de mieux comprendre leurs intérêts et leurs attentes. ».
Dans le cadre des séjours internationaux organisés par l’UPA DI, la série documentaire racontera le vécu d’agriculteurs québécois au Sénégal, ainsi que l’expérience de leaders agricoles burkinabés au Québec. À travers le parcours de ces agriculteurs, le réalisateur Lloyd Pasqualetti invite les Québécois à réfléchir sur l’état de leur agriculture, qui tend progressivement à se déshumaniser…
La première phase du tournage aura lieu dans la région de la Montérégie, du 27 août au 17 septembre prochain. Le tournage se poursuivra ensuite au Sénégal, au courant de l’hiver 2012. La diffusion de la série est prévue au courant de l’année 2012, sur les ondes de la télévision de Canal Savoir.

 

Visitez le site web de la série 

www.agladocumentaires.org/gt.php

Source: Lisa-Marie Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *