La Coop fédérée fait l’acquisition de GROWER DIRECT EXPORTS

MONTRÉAL, le 29 août 2011 /CNW Telbec/ – C’est aux termes d’une convention d’achat déposée en juin dernier que La Coop fédérée annonce aujourd’hui l’acquisition légale des actions de 7214383 Canada Inc. Cette entreprise, ayant pignon sur rue à Mitchell en Ontario, est active dans la commercialisation des grains et est connue sous le nom de GROWER DIRECT EXPORTS. Les modalités financières de l’acquisition ne sont toutefois pas divulguées.

« La transaction, en vigueur depuis le 1er juillet 2011, permettra à notre secteur de poursuivre son développement grâce à l’ajout de 3 agents de commercialisation d’expérience et d’une clientèle déjà établie. », explique Simon Baillargeon, directeur général du Secteur des grains de La Coop fédérée. « Cette acquisition permettra également de créer de synergies importantes avec le réseau des partenaires Agromart sur l’ensemble du territoire ontarien et d’avoir accès, grâce à un contrat de service, à un centre d’entreposage de grains situé à Stayner.», ajoute M. Baillargeon.

Selon Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée, cette initiative s’inscrit dans une démarche de croissance de l’entreprise et lui permettra de conserver sa position de leader dans le secteur de la commercialisation des grains. « En s’appropriant des parts de marché hors Québec, La Coop fédérée pourra améliorer son offre de service à l’ensemble du réseau La Coop et à ses partenaires impliqués dans les secteurs industriels, de l’alimentation animale, et de l’exportation. », conclut M. Lafleur.

Fondée en 1922, La Coop fédérée représente aujourd’hui près de 95 000 membres regroupés dans 85 coopératives. Disposant de plusieurs dizaines d’établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 10 429 personnes.

Source: Sébastien Léveillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *