Un nouvel administrateur au Salon de l’agriculture

Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2011 – M. Charles Bachand, président du conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de M. Serge Lefebvre au poste d’administrateur du Salon de l’agriculture. La vaste expérience de M. Lefebvre, sa connaissance du monde agricole et de ses enjeux tant au niveau national, qu’international seront un atout important pour le conseil d’administration.

Serge Lefebvre a grandi sur une ferme laitière tout d’abord à Baie-du-Febvre sur les rives du fleuve St-Laurent puis à Wickham, municipalité du Centre-du-Québec. Détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, il travaille d’abord à titre de conseiller technique au sein d’une importante entreprise de fabrication d’aliments pour les vaches laitières, les porcs et les volailles. En 1993, en compagnie de son épouse Martine Bourgeois, agronome et de sa belle-sœur, Chantal, comptable agréée, il acquiert la Ferme St-Ours inc.

M. Serge Lefebvre est « Officier » avec mention « Très grand mérite », catégorie argent de l’Ordre national du mérite agricole du Québec et médaillé de distinction agronomique de l’Ordre des agronomes du Québec. Récipiendaire de la médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole en 2010, il est nommé Commandeur, la même année. Il est également récipiendaire du Prix Jean-Paul Raymond 2010 pour souligner sa contribution particulière à l’action collective. M. Lefebvre a été président de la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec de 2004 à 2011.

« Je suis honoré de me joindre au conseil d’administration du Salon de l’agriculture, une institution essentielle dans le transfert de connaissances et d’informations pour les producteurs et productrices agricoles, ainsi qu’un lieu de rencontre dynamique avec l’industrie. », a commenté M. Lefebvre.

Le Salon de l’agriculture (Expo-Champs) est un organisme sans but lucratif qui supporte la formation de la relève agricole en remettant, entre autres, annuellement des bourses à des jeunes méritants qui fréquentent nos institutions d’enseignement tant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire.


Renseignements :
Pierre Rhéaume

Votre commentaire