Nouveau site Internet jaimelerable.ca

LONGUEUIL, QC, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ – Après les récentes annonces sur les possibles bénéfices associés à l’érable, les amateurs des produits d’érable ont une fois de plus une raison de se réjouir, cette fois-ci avec la mise en ligne par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec du nouveau site Internet jaimelerable.ca.

Ce site permettra aux consommateurs d’avoir accès à toute l’information dont ils ont besoin sur l’érable : une banque de plus de 400 recettes catégorisées par type de mets, incluant de nombreux trucs et astuces développés ces dernières années, en plus des recettes développées par les Créatifs de la Route de l’érable. De l’information sur les plus récents résultats de recherche, notamment sur la santé du foie et les antioxydants, des outils pour démystifier la classification et les certifications, telle que la certification biologique y sont également présents. Tous les livrets de recettes publiés depuis 2004 seront également téléchargeables sur le site.

« Après la mise en ligne de sucrezmieux.ca en 2005, première approche qui permettait d’informer les consommateurs sur la présence de vitamines et de nutriments dans les produits d’érable et que ceux-ci, compte tenu de leur qualités organoleptiques, permettent d’agrémenter des mets qui s’inscrivent dans une alimentation saine et équilibrée, tel un saumon à l’érable, les résultats de nos recherches gastronomiques et historiques permettent d’ajouter cette dimension à l’effet qu’il y a de nombreuses raisons d’aimer les produits d’érable d’où le nom naturel de jaimelerable.ca. Que ce soit pour son bon goût unique, parce que c’est un produit bien de chez-nous ancré dans l’histoire de notre pays, parce qu’il nous rappelle d’heureux souvenirs, parce qu’il crée de nouvelles saveurs en cuisine, parce qu’il s’agit d’un sucre naturel avec de possibles bénéfices pour la santé ou pour toutes ces raisons à la fois… chacun y trouve son compte », mentionne Mme Geneviève Béland, directrice de la promotion et développement des marchés.

Le contenu de jaimelerable.ca présentera des nouveautés en continu dès 2012, comme des outils pour comprendre la récolte et l’art de la fabrication des produits d’érable, l’histoire de l’érable et l’intégration à même le site du blogue lesfillesdelerable.ca, une encyclopédie des actualités qui touchent de près ou de loin ces produits de chez nous si populaires à l’étranger, dont certaines chroniques sur la réalité de l’érable au Japon ou encore la science de l’érable. Toutes les chroniques sont signées par l’une ou l’autre des membres de l’équipe de promotion de la fédération.

Il est à noter qu’en plus du blogue lesfillesdelerable.ca, on retrouve les Filles de l’érable sur Facebook à facebook.com/lesfillesdelerable, sur Twitter à twitter.com/filleserable et sur Youtube à youtube.ca/fillesdelerable.

À propos de la FPAQ

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d’hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Bas de vignette : “Jaimelerable.ca – Nouveau site Internet pour les amoureux de l’érable. (Groupe CNW/FEDERATION DES PRODUCTEURS ACERICOLES DU QUEBEC)”. Lien URL de l’image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111110_C4719_PHOTO_FR_6489.jpg


Renseignements :
Johannie Coiteux

Votre commentaire