Bruno Letendre élu à la présidence de la Fédération des producteurs de lait du Québec

LONGUEUIL, QC, le 15 déc. 2011 /CNW Telbec/ – Le conseil d’administration de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) a élu M. Bruno Letendre à la présidence de l’organisme. M. Letendre est propriétaire d’une ferme laitière à Saint-Georges-de-Windsor en Estrie depuis 1978 et est associé avec son frère au sein de la ferme depuis 1981. Il est président du Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie depuis 2002 et premier vice-président de la FPLQ depuis 2009. Il est également membre du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada et siège à plusieurs tables et comités nationaux.

C’est M. Denis Morin qui accède au poste de 1er vice-président en remplacement de M. Letendre. Propriétaire d’une ferme laitière à Ste-Élisabeth-de-Warwick, M. Morin est président du Syndicat des producteurs laitiers du Centre-du-Québec depuis 2007 et est membre du comité exécutif depuis 2009.

M. Pierre Lampron conserve le poste de 2e vice-président, poste qu’il occupe depuis 2009. Producteur laitier de Saint-Boniface, il est président du Syndicat des producteurs de lait de la Mauricie depuis 2000, membre du comité exécutif depuis 2004 et membre du conseil d’administration des producteurs laitiers du Canada.

Les deux autres membres du comité exécutif sont M. Gilles A. Michaud, de Kamouraska, qui entreprend un cinquième mandat, et M. Daniel Côté, président du Syndicat des producteurs de lait du Saguenay?Lac-Saint-Jean, qui accède à l’exécutif.

Le conseil d’administration de la Fédération des producteurs de lait du Québec est composé des présidents des 14 syndicats régionaux et d’un observateur de la région représentée par le président de la Fédération.

La Fédération des producteurs de lait du Québec représente les 13 000 productrices et producteurs de lait et les 6 300 fermes laitières de la province. Les producteurs québécois livrent annuellement près de 3 milliards de litres de lait dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2 milliards de dollars. Le secteur laitier québécois procure des emplois directs à 60 000 personnes et contribue pour 5,13 milliards de dollars au PIB du Québec. Il génère également des retombées fiscales totales de 1,18 milliard de dollars aux trois paliers de gouvernement

Source: Jean Vigneault

Votre commentaire