Le mérite forestier du Bas-Saint-Laurent

Rimouski, le 17 février 2012 — L’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent invite les propriétaires forestiers inscrits au Programme de mise en valeur à tenter leur chance dans l’aventure que représente Le Mérite forestier du Bas-Saint-Laurent, édition 2012. Ce concours vise à reconnaître l’implication des propriétaires dans l’aménagement de leur forêt et à promouvoir l’aménagement durable de la forêt privée. Les propriétaires qui consacrent temps et énergie à améliorer leur boisé ont de quoi être fiers puisqu’ils contribuent au développement social et économique de leur milieu.

Les propriétaires forestiers sous aménagement, désireux de participer, peuvent se procurer les règles du concours et le formulaire d’inscription auprès des Conseillers forestiers, du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud ou sur le site Web de l’Agence (www.agence-bsl.qc.ca). Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 avril 2012 pour présenter leur candidature.

Les propriétaires éligibles au concours doivent détenir un certificat de producteur forestier et avoir réalisé des travaux sylvicoles visant l’amélioration du boisé ou favorisant la faune et le récréotourisme. Deux catégories sont représentées : les propriétés de 80 hectares et moins et celles de plus de 80 hectares. Trois gagnants seront sélectionnés dans chaque catégorie. Ils recevront respectivement une bourse de 1 000 $, 500 $ et 300 $ accompagnée d’une plaque commémorative.

Le prix Jean-Guy-Gagnon sera remis aux gagnants du 1er prix dans les deux catégories, en mémoire de l’homme et de sa contribution exceptionnelle au développement de la mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent.

Êtes-vous prêt pour l’aventure du Mérite forestier du Bas-Saint-Laurent ? Pour plus d’informations, il suffit de contacter l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent au 418 721-0202 ou votre Conseiller forestier.

Source : Marc-André Lechasseur, ing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *