ST-ALEXIS-DE-MONTCALM, QC, le 1er mars 2012 /CNW Telbec/ – Agriculture et Agroalimentaire Canada accorde une aide financière de 126 422$ à l’entreprise Biofour Inc. pour appuyer un projet de mise à l’essai pour la valorisation de résidus agricoles et agroalimentaires dans une chaudière pour le chauffage de marque Biofour. Cette technologie, munie d’une chambre de postcombustion, est le résultat de près de 10 ans de travaux sur l’incinération et la récupération de chaleur.
Entamé en 2011, ce projet permet de répondre à la demande croissante des entreprises qui souhaitent utiliser leurs propres résidus comme source d’énergie verte. Grâce à ces travaux, il sera alors possible de valider le rendement de la chaudière en termes d’émissions atmosphériques et d’efficacité énergétique, en plus de caractériser différentes biomasses agricoles et agroalimentaires résiduelles, telle que la litière de volailles.
L’aide financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada est accordée en vertu du Programme canadien d’adaptation agricole, destiné à aider le secteur des produits agricoles, agroalimentaires et agro-industriels à saisir des occasions, à réagir aux enjeux nouveaux et émergents et à mettre à l’essai des solutions aux problèmes nouveaux et courants afin de s’adapter et de demeurer concurrentiel.
En plus de réduire les coûts de production en entreprise, la technologie verte Biofour est un moyen efficace de contrer l’accumulation de matières résiduelles et le réchauffement climatique. En réduisant leurs émissions de gaz à effets de serre, les entreprises d’ici offriront un avenir plus sain aux générations futures.
Pour en savoir plus sur Biofour Inc., veuillez consulter le site www.biofour.com.
Source: Marilou Cyr
Directrice marketing, communications et développement commercial
450-839-3129
Biofour Inc.