Référendum dans le blé : la Régie prend les choses en main

Saint-Aimé, le 13 mars 2012 – La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec a rendu une décision sans équivoque le 8 mars dernier: Le référendum sur l’agence de vente du blé destiné à l’alimentation humaine sera tenu rapidement. Tous les producteurs qui ont commercialisé ce blé par l’agence de vente depuis ses débuts pourront voter et c’est la Régie qui tiendra le vote.

Clément Leblanc, administrateur des Céréaliers du Québec, s’est montré ravi par cette décision : «Nous sommes particulièrement satisfaits que tous les producteurs de blé d’alimentation humaine qui ont passé par l’agence de vente depuis 2005 puissent voter. Nous sommes heureux que la Régie ait statué rapidement pour fixer les modalités de la tenue du référendum.»

Selon ces modalités, la Régie postera aux producteurs éligibles à voter un bulletin de vote au plus tard le 14 mai prochain. Le bulletin de vote devra être de retour entre les mains de la Régie au plus tard le 4 juin. Le décompte des votes sera effectué deux jours plus tard.

«La Régie nous fait une belle démonstration qu’elle est tout à fait compétente et capable de tenir un référendum efficacement et en toute impartialité. Les producteurs réunis en assemblée générale du plan conjoint ont eu raison de lui confier cette tâche l’année dernière», a conclu Louis R. Joyal, président des Céréaliers du Québec.

Information : Clément Leblanc
Les Céréaliers du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *