Budget provincial 2012 – Aliments du Québec satisfait de l’appui du gouvernement

LONGUEUIL, QC, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ – Aliments du Québec salue l’appui du gouvernement qui vient tout juste d’accorder une aide de 4M$ par année, pour trois ans, à la Stratégie d’accroissement d’achat des produits alimentaires québécois.

Parmi les initiatives contenues dans cette stratégie se retrouve notamment la campagne « Aliments du Québec, toujours le bon choix! », une campagne promotionnelle menée conjointement par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et Aliments du Québec.

« Nous sommes très heureux de constater que pour le gouvernement, autant que pour les consommateurs, l’identification de la provenance des produits demeure une priorité », mentionne madame Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec. Des études démontrent en effet que sept consommateurs sur dix accordent de l’importance à ce facteur lors de leur décision d’achat. « Il est donc primordial, poursuit madame Beaudry, qu’ils soient en mesure d’identifier lesdits produits par l’entremise d’une certification suivant un processus rigoureux et transparent. »

La poursuite de cette campagne de promotion permettra indéniablement à Aliments du Québec de poursuivre ses efforts de valorisation des aliments produits ou fabriqués chez nous. « Cela nous pousse à continuer nos interventions, entre autres en épicerie, où les aliments d’ici sont de plus en plus facile à repérer pour les consommateurs », souligne monsieur Florent Gravel, président d’Aliments du Québec. Soulignons également qu’Aliments du Québec travaille présentement à l’élaboration de nouveaux programmes s’adressant à de nouvelles clientèles.

Rappelons qu’Aliments du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer concrètement, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter les parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Aliments du Québec gère deux certifications qui garantissent l’origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

Un produit portant la certification Aliments du Québec est donc un produit entièrement québécois ou un produit composé d’un minimum de 85% d’ingrédients d’origine québécoise, et ce, à condition que tous les ingrédients principaux proviennent du Québec. De plus, toutes les activités de transformation et d’emballage doivent être réalisées au Québec.

Pour sa part, un produit certifié Aliments préparés au Québec est un produit entièrement transformé et emballé au Québec. De plus, lorsque les ingrédients principaux sont disponibles au Québec en quantité suffisante, ils doivent absolument être utilisés.


Source :
Claudia Charuest

Coordonnatrice communication, publicité et événements

Aliments du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *