La place de l’agriculture urbaine dans l’exposition “Montréal du futur”

MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ – L’Office de consultation publique de Montréal est présent à l’exposition « Montréal du futur » qui débute aujourd’hui au Complexe Desjardins pour se poursuivre jusqu’au 30 avril. Cet événement, organisé aux deux ans par BOMA (Association des propriétaires et des administrateurs d’immeubles du Québec), mets en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui moduleront le visage de Montréal au cours des prochaines années.

L’OCPM y assure une présence afin de faire part aux citoyens de l’influence qu’ils peuvent avoir sur le développement de ces grands projets. En effet, la plupart de ceux-ci ont fait ou feront l’objet d’une consultation publique de l’OCPM et seront donc examinés par les citoyens qui pourront se prononcer sur leur pertinence et présenter des suggestions afin de les améliorer.

En plus de présenter ses processus de consultation, l’Office profitera de cette occasion pour faire la promotion de la consultation sur l’agriculture urbaine qui se tiendra en mai et juin. Notamment, au kiosque de l’Office, les citoyens pourront ajouter leur activité d’agriculture urbaine à la carte des initiatives qui apparaît sur le site de l’Office consacré à ce dossier : montrealacultiver.com.


Renseignements :
Luc Doray

Votre commentaire