Le Canada sera l’hôte du Sommet mondial des jeunes en agriculture

CALGARY, le 1er juin 2012 /CNW/ – 4-H Canada célèbre son 100e anniversaire en 2013. Olds College célèbre ses 100 ans et Bayer célèbre ses 150 ans en 2013. Pour souligner ces célébrations de grande marque, 4-H a annoncé aujourd’hui que le Sommet mondial des jeunes en agriculture, sous le thème Nourrir une planète affamée, prendra place au Olds College, en Alberta, en août 2013.

Le Sommet mondial des jeunes en agriculture recevra 120 étudiants du monde entier, tous âgés de 18 à 25 ans. Ils discuteront et échangeront sur la façon dont leur génération surmontera le défi de nourrir une population mondiale de plus de 7 milliards d’habitants, en croissance constante. Bayer CropScience en tant que commanditaire mondial pour l’évènement d’une durée d’une semaine qui implique plus de 20 pays des quatre coins du globe (incluant la Chine, le Costa Rica, le Chili, l’Espagne, l’Australie, l’Italie, les Indes, Taïwan, l’Indonésie et les États-Unis, jusqu’à maintenant) commandite les jeunes leaders à assister à l’évènement. Agriculture et Agro-alimentation Canada ainsi que la province de l’Alberta participent également à ce sommet mondial exclusif.

“C’est un sujet important qui influence notre avenir en tant que communauté mondiale,” dit Jacob Onyschuk, ambassadeur des jeunes 4-H. “C’est très excitant d’avoir la chance de communiquer avec nos pairs qui ont un vécu et des idées différentes, et de discuter d’un sujet très complexe comme celui-ci. ”

“4-H pratique une tradition de longue date qui est celle d’encourager le leadership des jeunes pour promouvoir l’agriculture et renforcer les communautés de l’Amérique du Nord,” explique Alison Redford, premier ministre de l’Alberta. “Le sommet mondial des jeunes en agriculture est un exemple qui démontre que l’Alberta et le Canada sont toujours leaders sur la scène mondiale, en offrant une chance à la prochaine génération de partager ses vues et perspectives sur les défis de nourrir une population mondiale en croissance vertigineuse.”

“Nourrir une planète affamée est un sujet auquel nous pensons chaque jour, en tant que société agricole fondée sur la science, explique Sandra Peterson, présidente et directrice générale mondiale de Bayer CropScience, une filiale de Bayer. “Le partage de différentes perspectives, idées et points de vue sera crucial pour résoudre cet énorme problème. Par l’entremise de notre commandite mondiale, Bayer CropScience s’est engagé à transporter 120 jeunes leaders agricoles brillants au sommet mondial des jeunes en agriculture en Alberta. ”

“Le gouvernement du Canada ainsi que nos partenaires du provincial et de l’industrie travaillent d’arrache-pied pour créer un meilleur avenir pour la prochaine génération de producteurs agricoles,” dit Ted Menzies, membre du parlement pour Macleod et ministre d’État (Finance). “Nous travaillons ensemble pour les opportunités et les défis de demain et pour aider à nourrir “une planète affamée”.

“2013 est une grosse année pour 4-H Canada car nous célébrons notre 100e anniversaire en tant qu’association d’origine rurale,” explique Mike Nowosad, directeur général de 4-H Canada. “Le sommet mondial des jeunes en agriculture fera partie de notre héritage alors que nous positionnons notre association pour les 100 prochaines années. Ces jeunes adultes auront la chance d’une vie d’apporter une contribution durable aux défis agricoles mondiaux.”

En novembre dernier, les Nations Unies ont déclaré que la population de la planète surpassait 7 milliards de personnes. Dans moins de 40 ans, ces prévisions verront 2 milliards de plus de bouches réclamant une saine alimentation. Afin de permettre aux générations futures de trouver des solutions alimentaires pour ces personnes, ils doivent d’abord comprendre les défis et opportunités que leurs pairs ont à surmonter partout dans le monde présentement. Il est clair qu’aucune personne, société ou nation n’a les réponses; mais par l’entremise de discussions et d’opportunités pour échanger sur le sujet, comme le sommet mondial des jeunes en agriculture, nous espérons que des solutions seront mises de l’avant et seront mises en application.

Pour participer au sommet, des jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans devront remettre une composition sur le sujet – “Nourrir une planète affamée.” Les candidats ayant rédigé les meilleures compositions seront sélectionnés pour participer et recevront un voyage toutes dépenses payées au sommet mondial des jeunes en agriculture à Olds, Alberta, Canada. Les compositions formeront la base du contenu du congrès. Pour vous tenir informés, visitez www.facebook.com/youthagsummit afin de connaître les détails au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.

Au sujet de 4-H Canada

4-H a fait ses débuts en 1913, à Roland, au Manitoba. À cette époque, 4-H est l’une des associations de jeunes les plus anciennes et les plus respectées au pays. 4-H offre des opportunités à tous les jeunes du Canada d’explorer, d’apprendre et de découvrir tout en élargissant leurs horizons. Plus de 8000 moniteurs bénévoles ayant reçu une formation ont aidé plus de 26 000 membres 4-H à développer leur estime de soi et à acquérir une panoplie de compétences par l’entremise de projets pratiques de Terre-Neuve, au Labrador, jusqu’en Colombie-Britannique. Pour en connaître davantage sur 4-H au Canada, visitez : www.4-h-canada.ca

Au sujet de Olds College

Olds College est le premier centre d’intégration en recherche appliquée et en enseignement communautaire canadien sur la gestion de l’agriculture, de l’horticulture, du territoire et de l’environnement. Le collège s’est taillé une niche hautement spécialisée en enseignement et en formation auprès du “Nouveau Rural” au courant de ses 100 premières années et occupe une excellente position pour aider la cause de “nourrir une planète affamée” au matin de son deuxième centenaire.

Au sujet de Bayer CropScience

Bayer AG est un groupe mondial axé sur la recherche et la croissance dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de l’agrochimie et des matériaux hautes performances. Société opérationnelle de Bayer AG, Bayer CropScience AG a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,255 milliards d’euros qui la classe parmi les plus grandes entreprises innovantes du secteur mondial de la protection des cultures. Elle opère dans les domaines d’activité suivants : phytosanitaire, lutte antiparasite dans des secteurs non agricoles, semences et biotechnologie végétale. L’entreprise dispose d’une gamme de produits exceptionnelle et offre à ses clients une vaste palette de services destinés à l’agriculture moderne et durable ainsi qu’à des applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie quelque 21 000 personnes dans le monde. De plus amples informations sur Bayer CropScience Canada disponible à l’adresse: www.bayercropscience.ca


Renseignements :

Erin Brophy
Gérant des communications et de la commercialisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *