Effort de promotion des produits du Québec chez Metro

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ – Metro, chef de file de la distribution alimentaire au Québec, est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle étend ses efforts de promotion et d’affichage des produits du Québec à ses 80 magasins Super C. Le nouvel affichage permettra à sa clientèle de repérer plus facilement les produits du Québec. À l’instar des Metro et Metro Plus, où l’identification des produits d’Aliments du Québec est déjà en place depuis 2009, Super C devient la première bannière à escompte à identifier les produits d’Aliments du Québec.

En effet, des étiquettes tablettes bleues arborant le logo bleu et jaune d’Aliments du Québec, de même que de l’affichage soutenu en magasin, attireront l’attention sur les produits certifiés par l’organisme. Il est aussi possible de distinguer les Aliments du Québec des Aliments préparés au Québec, puisque deux étiquettes distinctes sont associées à ces produits. Une précision que les bannières Metro, Metro Plus et Super C sont les seules à offrir.

« Nous saluons les efforts de Metro pour promouvoir et encourager l’achat de produits québécois, notamment en facilitant le repérage de leurs produits sur les tablettes. En 2009, une étude* a permis de conclure que l’ajout du logo d’Aliments du Québec avait un impact positif sur le comportement d’achat des consommateurs et donc, de l’augmentation des ventes. Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme Metro pour faciliter l’achat des produits québécois », a souligné Marie Beaudry, directrice générale, Aliments du Québec.

« Partenaires de la première heure d’Aliments du Québec, et plus récemment de la campagne Toujours le bon choix mettant en vedette la comédienne Chantal Fontaine, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que nous accentuons nos efforts pour accroître la visibilité des produits québécois, et ce, dans tout notre réseau de magasins. Les étiquettes tablettes, d’un bleu encore plus éclatant, montrent maintenant le logo en couleur, et continuent de faire la distinction entre les produits catégorisés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec », a souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec, Metro inc.

Les efforts soutenus de promotion des produits du Québec découlent des engagements de Metro pris dans le cadre de sa démarche en responsabilité d’entreprise pour une collectivité valorisée, visant à soutenir les fournisseurs locaux.

Visitez alimentsduquebec.com pour tous les détails.

Metro inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

* La valeur de la marque Aliments du Québec, menée par Francine Rodier, doctorante à la chaire en gestion de la marque de l’Université de Sherbrooke, janvier 2009

Source:
Pierre Tessier, Communications Infrarouge

Votre commentaire