QUÉBEC, le 25 septembre 2012 – Le nom du grand gagnant du concours Les Aliments du Québec dans mon panier a été dévoilé par Mme Dominique Fortin, sous-ministre adjointe au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en compagnie de Mme Marie Beaudry, directrice générale d’Aliments du Québec et de M. Florent Gravel, président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.).
Jonathan Morin de Lévis est celui dont le bulletin de participation a été tiré parmi les 31 000 ayant été complétés depuis le début du concours. M. Morin se mérite une croisière « saveurs des îles » aux Îles-de-la-Madeleine, d’une valeur approximative de 5 000 $.
« Pendant tout l’été, les consommateurs se sont déplacés en grand nombre chez leurs marchands locaux et ils ont pu constater la grande diversité de produits québécois disponibles par le biais des producteurs et transformateurs d’ici. Ils sont donc plus nombreux à savoir que les certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec sont un gage d’authenticité, des logos sur lesquels les consommateurs autant que les détaillants peuvent se fier! » ajoutait le président-directeur général de l’A.D.A., Florent Gravel.
Rappelons que par l’entremise du concours, qui s’est déroulé du 22 juin au 17 septembre 2012, les participants courraient également la chance de gagner l’un des 10 bons d’achat d’une valeur pouvant atteindre 500 $ d’aliments du Québec. Plus de détails sont disponibles sur le site : www.concoursalimentsduquebec.com
Volet détaillant-fournisseur
Dans l’autre phase du concours, les détaillants en alimentation et leurs fournisseurs québécois ont été invités à soumettre des projets sur une initiative conjointe de mise en marché spécifique d’un produit certifié par Aliments du Québec. Tous les projets ont été exécutés dans les magasins entre le 30 juillet et le 16 septembre 2012. Il est possible de consulter une carte présentant l’ensemble des projets à l’adresse :
http://www.concoursalimentsduquebec.com/detaillants-carte
Les trois meilleurs matchs détaillant-fournisseur, parmi les 156 projets réalisés partout au Québec, seront dévoilés dans le cadre du congrès annuel de l’A.D.A. le 9 novembre prochain. Chaque projet fera également l’objet d’un reportage à l’émission Par-dessus le marché (V télé) qui présentera les dessous du processus de mise en marché et d’idéation derrière chaque partenariat.
Informations :
Mathieu Fraser
Association des détaillants en alimentation du Québec