L’AQINAC salue la nomination de François Gendron

SAINT-HYACINTHE, QC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ – L’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) tient à féliciter le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que nouveau vice-premier ministre, M. François Gendron.

« Le secteur agricole et agroalimentaire du Québec peut se réjouir de l’importance que lui accorde la première ministre en lui dédiant un ministre d’expérience », a déclaré le président du conseil d’administration de l’AQINAC, M. Christian Breton. « M. Gendron pourra compter sur l’entière collaboration de l’AQINAC en vue de relever les défis auxquels fait face notre secteur ».

L’AQINAC considère qu’il sera essentiel de reprendre rapidement le travail entamé au cours des dernières années en vue d’élaborer une politique bioalimentaire qui réponde aux enjeux actuels et futurs des différents partenaires, et ce, pour assurer le positionnement du secteur agricole et agroalimentaire québécois à l’échelle nationale et internationale.

« Nous sommes heureux d’apprendre que le nouveau ministre désire rencontrer les différents acteurs du secteur », a conclu M. Breton. « Pour qu’un tel exercice soit des plus efficients, tous les partenaires devront se concerter pour arriver à des solutions qui satisferont au mieux les besoins de tous ».

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES INDUSTRIES DE NUTRITION ANIMALE ET CEREALIERE (AQINAC)

Cynthia Vallée
Agente aux communications, AQINAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *