Table ronde prébudgétaire avec des agriculteurs de la région de Saskatoon

Delisle (Saskatchewan), le 8 janvier 2013 –Le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, a rencontré aujourd’hui des agriculteurs de la région de Saskatoon pour recueillir leurs commentaires sur les politiques agricoles et pour discuter d’idées qui engendreront la croissance et la prospérité économique dans l’avenir. La députée Kelly Block (Saskatoon-Rosetown-Biggar) avait organisé la table ronde.

« Notre gouvernement se concentre sur les politiques qui créent des emplois, engendrent la croissance économique et la prospérité à long terme au profit de tous les Canadiens, a déclaré le ministre Ritz. Les réunions comme celle-ci permettent à notre gouvernement de collaborer directement avec les agriculteurs à la mise au point de programmes innovateurs qui garantiront que l’agriculture demeure un moteur clé de l’économie canadienne. »

Le ministre Ritz a souligné combien l’année avait été fructueuse pour l’industrie des grains, avec le début de l’ouverture des marchés aux producteurs de blé et d’orge le 1er août 2012. Le gouvernement canadien a apporté des modifications à la Loi sur les grains du Canada, lesquelles simplifieront et moderniseront les activités de l’industrie céréalière du Canada, et a introduit la Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises, qui encouragera les sociétés ferroviaires et les expéditeurs à collaborer à la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement par chemin de fer plus solide et au développement d’une économie plus vigoureuse.

Avec la série de programmes de Cultivons l’avenir 2 récemment annoncée, le gouvernement investira dans des initiatives stratégiques liées à l’innovation, à la compétitivité et au développement des marchés pour renforcer davantage la capacité du secteur de tirer profit du marché grandissant des produits agricoles canadiens et multiplier ses possibilités à ce chapitre. Les familles canadiennes disposeront également d’un système plus rigoureux d’assurance de la salubrité des aliments grâce à l’adoption de la Loi sur la salubrité des aliments au Canada.

« Notre gouvernement connaît l’importance de l’agriculture pour l’économie, et ce, tout particulièrement ici, en Saskatchewan, a déclaré la députée Block. Nous écoutons les agriculteurs pour que nos programmes et nos priorités continuent de répondre à leurs besoins, aujourd’hui et dans l’avenir. »

Le gouvernement continuera à investir dans le développement des marchés, l’accès aux marchés, la recherche, la science et l’innovation afin de préserver l’efficacité et la compétitivité des agriculteurs canadiens tout en mettant en place des programmes prévisibles, stables et se prêtant à un concours bancaire, lesquels aideront les agriculteurs à atténuer l’effet des catastrophes.

Cette table ronde fait partie des consultations prébudgétaires en cours auprès des agriculteurs et des intervenants du secteur agricole.

Source:
Jeff English
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *